Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Congo : le budget 2017 de l’ANAC arrêté à plus de 9 milliards FCFA

Le budget général de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC) exercice 2017 a été adopté le 23 décembre dernier, à Brazzaville, par le Comité de direction, réunie en session ordinaire.



Ce budget a été arrêté en dépenses et en recettes à la somme de 9 milliards 353 millions 600 francs CFA. Il est en baisse par rapport à celui de 2016, qui s’élevait à 10 milliards 398 millions 285 mille francs CFA.

Le Directeur du Cabinet du ministre des Transports, de l’Aviation civile et de la Marine Marchande, Prosper Bouity, a salué les membres du Comité de direction de l’ANC pour avoir adopté ce budget, qui devrait permettre à l’ANAC de faire face à certaines difficultés qu’elle rencontre actuellement. 

En dehors du budget, les administrateurs ont adopté les délibérations portant sur le niveau d’exécution des délibérations et recommandations de la session ordinaire du comité de direction 23 décembre 2016 ; le rapport d’activités de l’année 2016 ; le programme d’activités de l’année 2017 ; etc.

Ils ont recommandé la convocation d’une session extraordinaire du comité de direction pour l’adoption du projet des Statuts de l’ANAC ; la réforme du parc automobile amorti de l’ANAC ; le suivi du paiement des frais scolaires des diplômés congolais formés à l’Ecole africaine de la météorologie et de l’aviation civile (EAMAC).

L’ANAC dont la mission principale est d’assurer pleinement ses missions de supervision de la sécurité et de la sûreté de l’aviation civile a mis en place des règlements aéronautiques nationaux, des procédures et brochures diverses afin de faciliter le travail des personnels techniques, notamment celui des inspecteurs.

Gos-Gaspard Lenckonov



Commentaires articles

1.Posté par lettre a la redaction a transmettre a lanac le 27/12/2016 21:54
IL FAUT RECONSTRUIRE LE VIEUX SIEGE DE L'ANAC D'AILLEURS C'ETAIT UN BATIMENT DE L'ASECNA.le batiment de l'anac gabon est flambant neuf.

2.Posté par hounon le 09/05/2017 17:46
Porte Feuille Magique puissant conçu pour réglé en générale vous problèmes financiere en attirant plus d'a son sein, il agit comme un système :magnétique et attire toute source financiers autour de lui: au marché, au service, dans la rue etc..
Il est suivi de 7 cartes talisman appelé '' money Auto booster''
l'Heure est arrivée pour que vous réaliser enfin vos plus grands souhaits financiers et comerciaux grâce à notre portefeuille que l'ont n'appelle souvent Poche à ravitaillement. Ce porte feuille vous sert aussi de Bouclier protecteur contre tout mauvais sort qui vous saurait lancer pour vous détruire financière et arrèter votre commerce.
Très éfficace contre la perte d'argent et le Talisman qu'il contient vous apportera abondance et propérité jusqu'a ce que vous quittera la terre. Il remplacera votre porte monnaie actuel, il est livré avec un mode d'emploi pour activer les cartes talisman pour vous dynamiser sur le plan financier, commerce, jeux de hasard etc... Une fois que se portefeuille sera en votre pocession elle sera capable des multiplier la somme qui sera dedans fois(x)100 Mon Tel et whatsapp : 00229 67 88 27 01 // maraboutpuissant2014@outlook.fr



Nouveau commentaire :

Top News | Sur le net | Sur les réseaux sociaux | Dépêches | Sur la blogosphère | Dans la Presse | Dans les kiosques | Tribunes et analyses | À l' International | Intox ou Vérité | Clips & Spots | Arrêt sur image | Tribune Libre | Message Usager



Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso




Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle


Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces