Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Congo : la circulation des camions transporteurs du charbon de bois interdite

Brazzaville, Congo (CONGOSITE) – La police nationale vient d’interdire la circulation des véhicules transportant le charbon de bois en provenance du département du Pool pour Brazzaville. Motif, des armes de guerre ont été trouvées enfuies dans des sacs de charbon dans certains véhicules



Photo d'illustration
Photo d'illustration
«Pour arrêter la circulation des armes de guerre transportées dans des sacs de charbon, une mesure a été prise pour interdire tous les véhicules transportant le charbon entre le département du Pool et Brazzaville», a déclaré le porte-parole de la police nationale, le colonel Jules Moukala Tsoumou.

Il a expliqué que cette mesure contribuait aussi à la protection de l’environnement et des forêts du département du Pool.

Les commerçants du charbon subissent les conséquences de cette décision. Ils peinent depuis trois mois à écouler leur marchandise.

Sur le marché, la population de Brazzaville constate avec amertume une hausse vertigineuse du prix du sac de charbon de bois. Celui-ci est passé de 4000 à 8.000  francs CFA.

Au Congo, le charbon de bois est un produit utilisé dans la cuisine à défaut du gaz butane par la plupart des foyers congolais.

 

Diane Ondélé



Commentaires articles

1.Posté par lettre a la redaction le 09/12/2016 17:50
c'est vrai que le pool est capable de bcp de choses.mais il fallait apporter des preuves de vos assertions.images de vehicules saisies images des charbons deposes a brazzaville...enfin le pool doit travailler sur son image.

2.Posté par Le Dégoûté ! le 10/12/2016 11:35
Mais c'est du grand n'importe quoi !!!

Combien de camions avez-vous saisis avec des sacs de charbon contenant des armes de guerre ?

Dites franchement que vous voulez affamer le Pool en lui privant d'une source de revenu parce que vous soupçonnez que cette activité profite plus à Frédérique BINTSAMOU et ses ninjas et on vous pourrait peut-être vous comprendre. Mais aller chercher une explication aussi RIDICULE que celle de "la protection de l'environnement et des forêts du Pool" seulement aujourd'hui, fait de Mr MONKALA TCHOUMOU et sa hiérarchie de fieffés MENTEURS.

Si vous continuez de vider le Pool de ses habitants en les affamant, ne vous étonnez pas que BINTSAMOU devienne très populaire grâce à vous. Vous êtes en train de lui faire passer pour le véritable protecteur de cette partie du Congo.

Et vous ne pensez même pas aux Brazzavillois qui en plus des pénuries chroniques du gaz butane, devront manquer du charbon de bois.

Franchement, je savais qu'il y avait sur cette planète des polices dont le comportement posait de sérieux problèmes ; mais j'étais loin d'imaginer que la plus IDIOTE d'entre elles, était celle de mon pays. C'EST GRAVE !

3.Posté par Meking le 11/12/2016 05:43
Maintenant les gens commencent à comprendre que le pouvoir de sassou n'est fait que d'imbeciles,parceque sassou lui meme est le plus gros idiot et le plus gros imbecile au monde ,si quelqu un a comme conseillés:okemba,ngakala,ngolo,ndenguet(chef cobra)...dites moi qui il est?

International | Politique | Économie | Culture | Écologie | Sports | Science et technologie | Santé



Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso




Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle


Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces