Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Congo : des danseurs professionnels en formation à Brazzaville

Brazzaville, Congo (CONGOSITE) – Dans sa démarche d’accompagnement et d’appui à la formation des artistes, l’Institut français du Congo (IFC) organise du 9 au 10 novembre 2016 à Brazzaville une nouvelle formation au profit des danseurs, avec la participation de Jean Claude Kodia.



Congo : des danseurs professionnels en formation à Brazzaville
Le danseur-chorégraphe de renom Andréya Ouamba animera en matinée un atelier accès sur le corps et le mouvement et se concentrera l’après-midi sur le suivi de créations chorégraphiques.

La première journée portera sur la restitution des ateliers précédents spectacle solo "Bâton de traverse" de Jean-Claude Kodia et la deuxième  "Embrouille" de Nicolas Moumbounou, avec le collectif Adhésif. Embrouille, faire attention à ce que voient nos yeux, à ce que nos oreilles entendent, est une création originale de la génération montante des danseurs de Brazzaville.

Le spectacle solo «Le temps passé qui ne nous oubli pas!» d'Andréya Ouamba, par cette performance, revisite quelques traces du passé par la Rumba. Ce genre musical a bercé nombreux d’entre nous, a participé à une vie ou peut-être a eu un impact sociopolitique majeur dans la région.

Kuru Kounga



Nouveau commentaire :

International | Politique | Économie | Culture | Écologie | Sports | Science et technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle


Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces