Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Congo : Oko N’Gakala réitère la décision du parquet de poursuivre Ntoumi

Dans une déclaration publiée le 10 octobre à Brazzaville, le procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Brazzaville, André Oko N’Gakala, a réitéré les engagements de la justice de poursuivre Frédéric Bintsamou alias Pasteur Ntumi et ses coauteurs, pour les actes qu’ils ont commis depuis le 4 avril dernier à Brazzaville et dans le département du Pool.



«Les mandats d’arrêts décernés contre ces derniers le 22 avril 2016 demeurent (…), exécutoires sans faille par la force publique. Frédéric Bintsamou alias pasteur Ntoumi et ses miliciens ninjas Nsiloulou sont des terroristes et de grands criminels», a déclaré Oko N’Gakala.

Il a ajouté : «Depuis le 4 avril 2016, Frédéric Bintsamou et ses miliciens ont régulièrement attaqué des bus, des trains et des positions de la force publique ; interrompu les trafics routier et ferroviaire et donné la mort aux populations civiles, causant ainsi deuil et désolation (…). Il n’existe pas l’ombre d’un doute sur le comportement terroriste de Ntoumi et ses miliciens».

Le procureur de la République a ordonné, «une fois de plus la force publique de tout mettre en œuvre pour rechercher, arrêter et conduire Bintsamou Frédéric et ses milices au parquet». «Mon parquet prend toutes ses responsabilités pour les poursuivre sans faiblesse ni complaisance», a-t-il dit.

Oko N’Gakala considère que «c’est à tort et mauvaise foi que Bintsamou Frédéric alias pasteur Ntoumi et ses milicien», ont opté pour «la rébellion et les violences à l’endroit des paisibles populations». «Les actes posés par Ntoumi et ses milices sont bien des actes de nature terroristes, de grande criminalité», a-t-il affirmé.

Ntoumi et sa milice sont poursuivis pour les attaques qu’ils ont perpétrées dans les quartiers sud de Brazzaville le 4 avril 2016 et qui ont causé morts d’hommes et d’énormes dégâts matériels, ainsi des actes terroristes qu'ils posent dans le Pool.

Gos-Gaspard Lenckonov


International | Politique | Économie | Culture | Écologie | Sports | Science et technologie | Santé



Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso




Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle


Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces