Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Congo : Fraternité de Bienveillance aux Personnes Vulnérables offre des vivres à des personnes de 3ème âge

A l’occasion de la fête du 15 août 2016, marquant le 56ème anniversaire de l’indépendance du Congo, l’association dénommée ’’Fraternité de Bienveillance aux Personnes Vulnérables’’ (FBPV) a offert des vivres à plusieurs personnes de 3ème âge dans le 5ème arrondissement de Brazzaville, Ouenzé. La remise de ces dons a été patronnée par le président de cette association, King Michel Souza.



King Michel Souza remettant des vivres à Mme Agathe Loupangou
King Michel Souza remettant des vivres à Mme Agathe Loupangou
Pour cette opération, les bénéficiaires ont été recensés dans la zone comprise entre l’avenue de la Tsiémé, la rue Itoumbi, l’avenue Bouétabongo et l’avenue des Trois Martyrs. Les vivres distribués étaient composés, entre autres, du riz, de poulets, d’huile d’arachide, du sel, des allumettes, du savon.
 
 King Michel Souza a expliqué que l’opération s’inscrivait dans le cadre de la contribution de son association aux efforts du gouvernement, notamment dans la prise en charge des personnes démunies. C’est également une reconnaissance aux efforts consentis par ceux qui ont lutté pour l’indépendance du Congo et qui sont actuellement dans le troisième âge.
 
«Nous avons décidé d’organiser cette remise des vivres à des personnes de troisième âge, qui sont aussi des personnes vulnérables, parce que notre association a pour objectif de contribuer aux efforts du gouvernement. Le gouvernement est en train de tout mettre en œuvre pour améliorer les conditions de vie des populations. Nous pensons que chaque citoyen, chaque organisation devraient contribuer à cela», a-t-il déclaré.
 
Et d’ajouter : «Nous sommes aujourd’hui le 15 août. Date de l’indépendance du Congo. Et, cela fait 56 ans que notre pays est indépendant. Nous avons jugé mieux de rendre hommage à nos parents qui ont lutté pour que notre pays puisse accéder à son indépendance. Pour ce faire, nous avons recensé un certain nombre d’entre aux dans le 5ème arrondissement de Brazzaville, pour leur offrir ce qu’ils vont manger ce jour de fête nationale. Nous le faisons selon nos maigres moyens. La volonté y est, mais les moyens font défaut».
 
Mme Agathe Loupangou, l’une des bénéficiaires, habitant la rue Mouléké, a exprimé sa satisfaction. «Je suis très contente de réceptionner ces vivres. C’est grand soulagement pour moi. D’abord, je n’avais pas d’argent pour aller au marché aujourd’hui. Ensuite, on m’a dit que tous les marchés devraient être fermés à cause de la fête. Maintenant que mon fils vient de me remettre ces vivres, je peux passer la fête dans la joie. Je demande à Dieu de le protéger et de lui donner encore plus pour qu’il puisse continuer à nous aider», a-t-elle déclaré en lari, traduit par notre confrère Claude Alain Bangoma. 
 
Fraternité de Bienveillance aux Personnes Vulnérables a été créée le 31 janvier 2015 à Brazzaville. C’est une association a but non lucratif ayant pour objectifs : assister les personnes vulnérables ; appuyer les pouvoirs publics dans l’assainissement de l’environnement ; sensibiliser les populations sur la conservation de l’environnement ; appuyer les jeunes dans leurs activités culturelles et sportives ; éduquer les jeunes scolarisés ; former, encadrer et orienter les jeunes désoeuvrés.   
 
L’association a déjà réalisé plusieurs activités de générosité dans d’autres arrondissements de Brazzaville et dans d’autres localités du Congo, comme Gamboma.  

Gos-Gaspard Lenckonov


International | Politique | Économie | Culture | Écologie | Sports | Science et technologie | Santé



Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso




Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle


Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces