Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Congo : 14847 accidents de la route enregistrés de 2010 à 2015

Le ministre des Transports, de l'Aviation civile et de la Marine marchande, Gilbert Mokoki, a fait savoir, le 19 novembre 2016 à Brazzaville, que le Congo a enregistré cumulativement 14.847 accidents de la route dans l’intervalle de 2015 à 2015, soit une moyenne de 2.475 accidents par année.



Ces accidents ont fait 1.827 morts et 13.020 blessés, dont certains resteront handicapés toute leur vie. Le général Mokoki a précisé que ces accidents ont été dus, dans la plupart des cas, à l’usage du téléphone au volant, à l’excès de vitesse, aux dépassements dangereux, à la conduite en état d’ivresse, à l’usage de véhicules défectueux, à la fatigue au volant, et au refus de céder le passage.

Il a indiqué que le nombre de décès et des handicapés dus aux accidents de la route peut être réduit si les usagers de la route changent leurs comportements et si les politiques en matière des transports routiers se concrétisent.

«La modernisation des infrastructures routières à laquelle le Gouvernement de la République s’est investi depuis quelques années sous l’impulsion de Son Excellence Denis Sassou N’Guesso, Président de la République, Chef de l’Etat, procède de cette volonté d’améliorer les conditions de sécurité et circulation routières», a expliqué le ministre des Transports, de l'Aviation civile et de la Marine marchande.

Ainsi, il a exhorté les usagers à des comportements responsables, parce que les comportements dangereux endeuillent les familles congolaises et les privent de l’affection de leurs êtres chers dont la vie ne peut être rattrapée.

Gilbert Mokoki a aussi appelé les autres acteurs de la sécurité routière, tels que les services de santé, le système judiciaire, les établissements scolaires et les organisations non gouvernementales, à jouer, chacun en ce qui le concerne, pleinement leur rôle pour atteindre l’objectif général : celui de stabiliser puis de réduire le nombre et la gravité des accidents de la route.

Le gouvernement, pour sa part, s’engage à mettre en œuvre le Plan national de sécurité routière, qui entend devenir un cadre légal et pratique de toute l’action de sécurité routière dans le pays pour les dix prochaines années.

M. Mokoki s’est exprimé dans le cadre de la célébration de 5ème Journée africaine de la sécurité routière, qui est commémorée les 20 novembre de chaque année. En République du Congo, elle est célébrée cette année sous le thème : «Améliorons nos comportements au volant pour moins d’accidents dur nos routes».

Le rapport de 2015 de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sur la sécurité routière dans le monde indique que chaque année, environ 1.250.000 personnes sont tuées sur les routes. Les traumatismes dus aux accidents de la circulation routière représentent la huitième cause de décès dans le monde et la première cause des décès chez les jeunes dont l’âge varie entre 15 et 29 ans.
 

Gos-Gaspard Lenckonov



Commentaires articles

1.Posté par Agbefo SECTE le 20/11/2016 12:42
agbefo
COMMENT DEVENIR RAPIDEMENT RICHE AVEC L'UN DE SES 5 PRODUITS
1- LE PORTEMONNAIE MAGIQUE tres efiicace et sans aucun risque il vous donnes 1.000.000 fr cfa tout les jours et renouvelable chaque 2 mois.

2- LA VALISE MAGIQUE cela est très efficace aussi sans risque mais necessite un sacrifice de boeuf elle vous donnes jusqu'a 10.000.000 fr cfa pendant 51 Jeudi.

3- LA CALEBASSE MAGIQUE elle necessite un sacrifice d'un mouton et d'un boeuf tout les vendredi partagé avec vos amis en echange vous avez la benediction de Agbefo soit 25.000.000 fr cfa chaque vendredi jusqu'a ce que vous arretez les sacrifice quand vous voulez cela est sans risque.

4- ESCARGOT D'EXECUTION DE VOEUX RAPIDE pour exaucer tout vos voeux de richesse en moins de 15 mini .

5- LES BAGUES DE RICHESSE attirance de la chance de gagner de l'argent.

Pour commander veuillez me contacter dans l'urgence par :

Mail : lasecte.agbefo@gmail.com

Notre numéro whatsapp : 00229 98-84-95-07 ou +229 98-84-95-07

Tél : 00229 67 14 44 55 ou +229 67 14 44 55


International | Politique | Économie | Culture | Écologie | Sports | Science et technologie | Santé



Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso




Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle


Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces