Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Compte rendu du Conseil des Ministres du 7 août 2017


Le Conseil des Ministres s’est réuni ce lundi 7 août 2017 au Palais du Peuple, sous la très haute autorité de Son Excellence, Monsieur Denis Sassou N’Guesso, Président de la République, Chef de l’Etat. Dix affaires étaient inscrites à l’ordre du jour, à savoir :



Compte rendu du Conseil des Ministres du 7 août 2017
 
  • Huit (8) projets de décret au titre du Ministère de la Santé et de la Population ;  
  • Une (1) communication relative au processus électoral 2017, au titre du Ministère de l’Intérieur, de la Décentralisation, et du Développement Local ;
  • Des nominations au titre des Ministères de la Santé et de la Population et du Plan, de la Statistique et de l’Intégration Régionale.
 
I/- Ministère de la Santé et de la Population.

Huit (8) projets de décrets portant respectivement approbation des statuts de l’Hôpital spécialisé Mère et Enfant Blanche GOMES, de l’Hôpital général Adolphe SICE, de l’Hôpital général 31 juillet 1968 d’Owando, de l’Hôpital général Edith Lucie BONGO-ONDIMBA, de l’Hôpital général de Loandjili, de l’Hôpital général de Dolisie, du Centre national de référence de la drépanocytose Maman Antoinette SASSOU-N’GUESSO, et du Centre de traitement de l’insuffisance rénale.

Prenant la parole, Mme Jacqueline Lydia MIKOLO, Ministre de la Santé et de la Population, a d’emblée rappelé que les textes soumis à l’examen et adoption du Conseil des Ministres sont au cœur de la réforme du système de santé de notre pays. Elle a précisé que leur adoption attendue s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des grandes orientations du projet de société du Président de la République, à savoir « La Marche vers le Développement », lequel élève la santé au rang des urgences des temps présents, et ce sur la base de services de qualité accessibles à tous.  

Ces orientations fondamentales ont par ailleurs été précisées lors des Assises nationales de la Santé tenues du 17 au 21 décembre 2016, au terme desquelles le principe de huit réformes a été entériné. Parmi les décisions arrêtées lors desdites Assises, la réforme hospitalière a été présentée comme indispensable du fait de l’augmentation significative de l’offre de soins d’une part, et de la nécessité de la gestion basée sur les performances d’autre part.

Poursuivant son propos, la Ministre MIKOLO a rappelé que les dysfonctionnements quantitatifs et qualitatifs constatés dans le système congolais de santé sont particulièrement criants dans les structures opérationnelles d’offre de soins, à savoir les hôpitaux généraux et spécialisés, les hôpitaux de districts ainsi que les centres de santé intégrés, tous établissements publics administratifs chargés du service public de santé dans notre pays.

La Ministre a également relevé une circonstance aggravant cette situation globalement préoccupante, à savoir l’absence de cadre juridique de nombre de ces établissements sanitaires. Cette absence de cadre organisationnel porte les germes de la mauvaise gouvernance desdits établissements.

La Ministre MIKOLO a cité les exemples des hôpitaux généraux Adolphe SICE de Pointe-Noire et 31 juillet d’Owando, ou de l’hôpital spécialisé Mère et Enfant Blanche GOMES de Brazzaville, mais également ceux de formations sanitaires plus récentes, tels que le Centre national de référence de la drépanocytose Maman Antoinette SASSOU N’GUESSO, l’Hôpital général Edith Lucie BONGO ONDIMBA d’Oyo, et le Centre de traitement de l’insuffisance rénale.  C’est donc dans ce contexte que sont soumis à l’examen et adoption du Conseil des Ministres les présents projets de décret portant approbation des statuts des établissements hospitaliers et sanitaires ci-dessus mentionnés.

C’est ainsi que les projets de décret établissent une organisation et un fonctionnement qui distinguent l’organe délibérant (le comité de direction), de l’instance d’exécution (la direction générale et ses directions divisionnaires) ainsi que des organes consultatifs.

Dans ce cadre, il est proposé l’institution d’un Comité de direction renforcé  dans ses attributions, doté de compétences clarifiées et limitativement énumérées, organe animé par un président désormais nommé par décret en Conseil des Ministres ; la direction générale sera quant à elle régie par les principes pertinents du management participatif ainsi que par une collégialité renforcée de toutes les structures de direction.

Cette collégialité sera d’autant plus importante qu’elle s’adossera à des innovations majeures : en premier lieu, on peut citer la création de directions spécialisées, plus proches de la réalité quotidienne des soins dans ces établissements. Il en est ainsi de l’érection de directions des soins infirmiers dans chaque formation sanitaire concernée, de directions ou services de gestion et de suivi des malades, ainsi que la mise en place d’outils d’audit, de contrôle interne, de gestion qualité, ces derniers institués sur la base des dispositions du décret n°96-525 du 31 décembre 1996.  

En second lieu, on peut citer la consécration des organes consultatifs permettant d’impliquer plus profondément les personnels dans la détermination des grandes options stratégiques desdits établissements.

Prenant la parole, Son Excellence, Monsieur Denis SASSOU N’GUESSO, Président de la République, Chef de l’Etat, a interrogé la Ministre MIKOLO sur la situation qui prévaut au CHU de Brazzaville. Celle-ci a, entre autres éléments,   informé le Conseil des Ministres du fait que les salaires dus aux agents au  titre des mois de mai et juin 2017 avaient été entièrement réglés, le salaire de juillet étant en cours de traitement par les services compétents.

Le Président de la République a demandé que la masse salariale globale de cet établissement, qui s’établit à un peu plus de 7 milliards de frs CFA par trimestre pour près de 3000 agents, soit mieux maitrisée. A cet effet, le Chef de l’Etat a instruit le Gouvernement de procéder dans les meilleurs délais à un recensement des agents concernés. 

Revenant aux textes soumis à son examen, et après discussion, le Conseil des Ministres a adopté les projets de décrets portant respectivement approbation des statuts de l’Hôpital spécialisé Mère et Enfant Blanche GOMES, de l’Hôpital général Adolphe SICE, de l’Hôpital général 31 juillet 1968 d’Owando, de l’Hôpital général Edith Lucie BONGO ONDIMBA, de l’Hôpital général de Loandjili, de l’Hôpital général de Dolisie, du Centre national de référence de la drépanocytose Maman Antoinette SASSOU N’GUESSO, et du Centre de traitement de l’insuffisance rénale.

II/- Ministère de l’Intérieur, de la décentralisation et du Développement Local.
 
Prenant à son tour la parole, M. Raymond Zéphirin MBOULOU, Ministre de l’Intérieur, de la Décentralisation et du Développement Local, a présenté au Conseil des Ministres une communication relative au processus électoral en cours pour cette année 2017. La communication avait en premier lieu pour objet d’informer les Membres du  Conseil des Ministres sur la préparation, l’organisation et sur la tenue des élections législatives et locales, scrutin couplé des 16, 24 et 30 juillet 2017.

Après avoir rappelé que le corps électoral avait été convoqué pour ce faire par le décret n°2017-157 du 11 Mai 2017, le Ministre MBOULOU a précisé que les élections ont effectivement eu lieu sur toute l’étendue du territoire national, à l’exception des localités de Kindamba, Vindza, Mindouli, Kinkala district, Goma Tsé-Tsé, Mbandza-Ndounga, Mayama et Kimba, situées dans le département du Pool.

Hormis quelques incidents signalés dans des localités de l’intérieur, et un léger report du scrutin dans les localités de Kingoué et Kellé, les opérations de vote se sont déroulées dans le calme et la sérénité. Le taux de participation s’est quant à lui finalement établi sur le plan national à 44,44%, même s’il a été plus faible dans les deux principales villes (Brazzaville et Pointe-Noire) et plus significatif à l’intérieur du pays.   

En deuxième lieu, le Ministre MBOULOU a rappelé les résultats nationaux consécutifs à ce double scrutin. Pour les élections locales, 1.106 sièges ont finalement été pourvus, marquant une représentation aussi complète que possible du spectre politique national. D’autre part, le Conseil des Ministres note avec satisfaction une forte présence d’élus indépendants ou issus de la société civile.

Compte rendu du Conseil des Ministres du 7 août 2017
Enfin, il a indiqué les perspectives à court terme, notamment les modalités de l’élection à venir des bureaux des conseils locaux et celle des sénateurs, afin de compléter et de finaliser l’édifice constitutionnel prévu par la Loi fondamentale.
 
Ainsi, le Ministre MBOULOU a informé le Conseil des Ministres des points suivants :
  • Les sessions inaugurales des conseils départementaux et municipaux auront lieu le 24 août 2017, soit 30 jours après l’élection des conseillers, et ce conformément à la loi n°07-2003 du 6 février 2003 portant organisation et fonctionnement des collectivités locales ;
  • Pour le cas particulier du département du Pool, qui n’a pu élire que 21 conseillers départementaux sur 61, le Gouvernement a sollicité l’avis de la Cour Suprême, laquelle devra, avec la Cour Constitutionnelle, dire le droit quant à la prorogation éventuelle du mandat des conseillers des districts dans lesquels les élections locales n’ont pu être organisées, et éclairer les pouvoirs publics sur la marche à suivre, y compris pour ce qui concerne les sénateurs du département du Pool ;
  • L’élection des sénateurs par le Collège électoral composé des conseillers départementaux et municipaux, a été fixée par décret du Président de la République au 31 août 2017 ;
  • Les opérations de préparation et d’organisation de ce scrutin (nomination, des membres des commissions départementales d’organisation des élections –CODEL-, mobilisation du budget pour les élections locales, acquisition des décors des conseillers, etc.) sont en cours d’accomplissement ;
III/- Des nominations.

Le Conseil des Ministres a procédé à une série de nominations au titre des Ministères suivants :
              
A/- Ministère de la Santé et de la Population.

Sont nommés :
  • Directeur général du Centre national de transfusion sanguine : M. Serge Oscar MOKONO, Médecin spécialiste en hématologie et transfusion sanguine ;  
  • Président du Comité de direction du Centre national de transfusion sanguine : M Innocent KOCKO, Médecin spécialiste en hématologie clinique ;
  • Directeur général du Centre national de référence de la drépanocytose Maman Antoinette SASSOU-N’GUESSO : M. Alexis ELIRA DOKEKIAS, Professeur titulaire des Universités ;
  • Directeur Général de l’Hôpital général Edith Lucie BONGO-ONDIMBA : M. Donatien MOUKASSA, Maitre de conférences agrégé en anatomie et cytologie pathologique ;
  • Directeur général de l’Hôpital général Adolphe SICE : Docteur Jean Raoul CHOCOLAT ;
  • Directeur général de l’Hôpital général de Loandjili : M. Vital Evence EBELEBE, spécialiste en médecine interne ;
  • Directeur général de l’Hôpital général 31 Juillet 1968 d’Owando : M. Dominique OBISSI, Médecin ;
  • Directeur général de l’Hôpital général de Dolisie : Docteur Maurice MPOMPOLO ;
  • Directeur général de la Centrale d’achat des médicaments essentiels et des produits de santé : M. Max Maxime MAKOUMBA NZAMBI, Pharmacien ;
  • Président du Comité de direction du Centre national de référence de la drépanocytose Maman Antoinette SASSOU-N’GUESSO : M. Jean-Louis NKOUA, Professeur titulaire ;
  • Président du Comité de direction de l’Hôpital général Edith Lucie BONGO-ONDIMBA : M. Prosper Alain BOUYA, Professeur titulaire ;
  • Président du Comité de direction du Centre Hospitalier Universitaire : M. Jean-Rosaire IBARA, Médecin cardiologue ;
  • Président du Comité de direction de l’Hôpital général Adolphe SICE : M. Richard Roger Urbain BILECKOT, Docteur en médecine et rhumatologie ;
  • Président du Comité de direction de l’Hôpital général de Loandjili : Mme Yolande VOUMBO MATOUMONA, Médecin spécialiste ;
  • Président du Comité de direction de l’Hôpital général 31 Juillet 1968 : M. Blaise Irénée ATIPO IBARA, Maitre de conférences agrégé ;
  • Président du Comité de direction de la Centrale d’achat des médicaments essentiels et des produits de santé : M. Ange Antoine ABENA, Pharmacien ;
  • Président du Comité de direction de l’Hôpital général de Dolisie : M. Antoine LOUSSAMBOU, Médecin généraliste.
               
B/-  Ministère du Plan, de la Statistique et de l’Intégration régionale.
Sont nommés :
  • Directeur général du Plan et du développement : M. Franck Corneille MAMPOUYA-M’BAMA, Statisticien, Financier et Economiste ;
  • Directeur général du partenariat au développement : Mme Antoinette KEBI, née MOUNKALA, Enseignante-Maitre assistante ;
  • Directeur général de l’Institut national de la statistique : M. Gabriel BATSANGA, Ingénieur statisticien de 10ème échelon ;
  • Directeur général du Centre d’études et d’évaluation des projets d’investissement : M. De Trebaud Jules Gérard TCHICAYA-GONDHET ;
  • Directeur général du Centre d’application à la statistique et à la planification : M. Gaspard Symphorien MBOU LIKIBI, Enseignant économiste.
L’ordre du jour étant épuisé, le Président de la République a alors levé la séance.
Commencée à 10h00, la réunion du Conseil des Ministres a pris fin à 12h45.
 
                                                                                                                                                                       Fait à Brazzaville, le 7 août 2017
                                                        
                                                         Thierry Lézin MOUNGALLA/-
                                              Ministre de la Communication et des Médias
                                                       Porte-parole du Gouvernement.

Gos-Gaspard Lenckonov



Commentaires articles

1.Posté par dah boossou le 10/08/2017 10:23
Tel ou whatsapp : +229 64044423
Moi je me nomme Grand voyant marabout MAITRE BOSSOU ce qui signifie la solution a vos problème dans 3 jour, Je suis grand maître Bossou du retour affectif, héréditaire de mon père très puissant donc pas de soucis à ce faire, voici un peux ce que je fais comme travaille de rituels:
Rituel de richesse porte monnaie magique qui donne 1millons quoi qu'en soit le devise votre pays
Rituel de richesse valise mystique qui donne 10 millions quoi qu'en soit le devise de votre pays
Rituel pour devenir attirant(e) Rituel pour reprendre avec son ex Rituel pour en finir avec l'infidélité Rituel pour stopper la jalousie
Rituel pour éloigner les rivales (ou rivaux) Rituel contre la jalousie matérielle Rituel pour stopper la malchance Rituel pour attirer l'argent Rituel pour réussir son avenir amoureux Si vous, voulez vous faire aimer ou si votre ami vous a quitté je peux le ou la faire revenir dans 3 jours. Il, elle va courir derrière vous comme un chien derrière son maître. Amour durable. Chance aux jeux, dés envoûtement, fidélité, Impuissance sexuelle, maladie inconnue, même cas désespérés. , travail Efficace et rapide. 100% de réussite garanti. Ne restez pas dans l'angoisse, il n'y a pas de Problème sans solution. je suis le seule a par dieu a trouver une solution à tous vos problèmes car si je commence ce travaille je pense bien que votre marie vous reviendra et vous serez unis pour le reste de votre vie si vous le désirez bien Mme ne vous faite plus de soucis car vous venez de trouvez la solution a ce problème alors n’hésiter pas a me contacter Pour ses rituels je dispose plusieurs sortes de vaudou et plusieurs maniérés de procéder Si vous utilisez une de mes Rituel vous trouverez la satisfaction dans 3 jours au plus. PS/ les résultats sont garantie à 100% avec une durée de 3 jours ni plus ni moins. NB/ Quelques soit la durée dont votre amour ou l'homme de votre vie vous a quitté il reviendra à coup sûr dans 3 jours ou votre femme. Quelques soit la personne concerné dans moins de 3 jours il ou elle s'inclinera sous votre charme et vous aurez le parfait contrôle sur lui ou elle. Donc pour le moment je ne veux rien prends d'abord pour le travaille, car c'est après les satisfactions que vous aurez a me donnez ce que votre cœur désire comme récompense. Voici mes coordonnées.
CONTACT MAITRE BOSSOU
Téléphone: +229 64044423
whatsapp +229 64044423
E-mail personnel: babavaudounon@yahoo.fr
Site web: https://papa-vaudounon.wixsite.com/retour-affectif
https://cultevaudun.wixsite.com/rituel-de-richesse

2.Posté par dah boossou le 10/08/2017 10:23

Grand féticheur SORCIER dit maitre BOSSOU Voyant féticheur VODOUNON donneur de portefeuille Magique d'argent peut intervenir dans les domaines suivants :Jeune étudiants diplômé homme d'affaire femme vous qui avez besoin d'argent pour réaliser des projet et réaliser vos rêve plus de soucis pour avoir de l'argent contactez votre Marabout sorcier féticheur PAPA VODOUN pour vos portefeuille Magique valise d'argent .
Portefeuille Magique pour vos affaire qui donne 20.000€ par semaine .
Portefeuille mystique magique qui donne 50.000 € $ par jour et mois pendant 1 ans
Portefeuille Magique qui vomis de l'or et de l'argent par jour 10.000€$ par jours 2 ans
VALISE MYSTIQUE MULTIPLICATEUR DE BILLET DE BANQUE QUI DONNE 200.000€ PAR JOURS PAR MOIS
VALISE MAGIQUE MYSTIQUE QUI DONNE 500.000€ PAR MOIS PAR JOURS POUR HOMME D'AFFAIRE POLITIQUE
VALISE MAGIQUE DE BANQUE MULTIPLICATEUR DE BILLET DE BANQUE DES EUROS € DOLLARS PAR JOURS
STATUETTE QUI VOMIS DE L'OR ET DE L'ARGENT
voici mes contacte :

CONTACT MAITRE BOSSOU
E-mail personnel : babavaudounon@yahoo.fr
Tel ou whatsapp : +229 64044423
http://www.specialiste-retour-affectif-rapide-82.webself.net/
https://cultevaudun.wixsite.com/rituel-de-richesse

3.Posté par dah boossou le 10/08/2017 10:23
Médium voyant, maître marabout , grande célébrité occulte, 40 ans d’expérience .
Grand spécialiste des problèmes affectifs:
Amour
Retour définitif de l’être aimé
Crise conjugale
Problème familial
Déception de couple
Trahison
Protection contre les esprits de la démence et du vice
Malchance conjugale.
Désenvoûtement d'amour
Union rapide
Cas désespéré de retour d'affection
Impuissance sexuelle
Maître Suprême AMANGBE mettra tout son savoir faire pour vous donner une meilleur satisfaction. Déplacement possible
et travail par correspondance.
N’attendez pas que votre problème s'aggrave, il y a des solutions pour chaque problème.
N'attendez pas qu'il vous quitte, n'attendez pas qu'une autre personne lui jette un sort d'amour.
Soit la fondation de votre relation.
N’hésitez pas à me contacter même s’il s'agit d’une simple question. Mon plaisir est d’aider ceux qui en on vraiment besoin.
Travail rapide et discret, résultat 100% garantit.
Magie blanche retour d'affection, travaux vaudou pour retour d'affection
Je vous propose mes services. Je suis ouvert à toute discutions et inquiétude si vous en aviez. Votre satisfaction fera mon
plaisir.
Mes domaines de compétence:
- Voyance ésotérisme
- Travaux Occulte
- Retour d'affection général
- Vaudou et de Maraboutage Africain
- Récupération d'un ex par la magie
- Retour d'affection et mariage
- Rapprochement amoureux
- Ensorcellement d'amour
- Ensorcellement pour fidélité de partenaire
- Magie blanche pour garder votre foyer
- Magie blanche pour empêché l'infidélité
- Magie blanche pour vous faire aimé par votre entourage
Sorcellerie et protection
- Protection contre mauvaise esprit de tout genre.
- Protection contre un esprit de mort qui vous tourmante.
- Protection contre les attaques de la magie noir et rouge.
- Protection contre les accidents de tout genre.
- Protection contre les maladies venant de la magie noir.
- Protection contre les gri-gri, joujou ou encore vodoun etc....
Sorcellerie et amour
- Retour d'affection
* Retour de votre amour(e) pour toujours
* Retour de votre amour(e) pour une durée déterminée
* Rendre votre partenaire ivre d'amour pour vous
* Pour le dominer à la maison et partout
* Pour le rendre bête d'amour au point qu'il ou elle peut pardonné l'infidélité etc....
- Pour séparation d'un couple
* Séparation par la bagarre
* Séparation sans histoire
* Séparation par la mort
* Séparation par la folie
* Séparation par accident
* Séparation par une maladie mortelle etc....
Tous mes travaux sont sans retour possible et n'aura aucune répercutions sur vous même, car il s'agit ici de magie
banche. Mon travail commence là ou votre espoir s'arrête.
Faites comme tout le monde, osez et soyez satisfaits.
Prix promotionnel du porte monnaie magique est de 150.000FCFA
Pour plus d'informations
Pour vos besoins de conseil
Pour vos commander,merci de me contacter à l'adresse:
Contact:
CONTACT MAITRE BOSSOU
E-mail personnel : babavaudounon@yahoo.fr
Tel ou whatsapp : +229 64044423
http://www.specialiste-retour-affectif-rapide-82.webself.net/
https://cultevaudun.wixsite.com/rituel-de-richesse

4.Posté par dah boossou le 10/08/2017 10:25
Grand féticheur SORCIER dit maitre BOSSOU Voyant féticheur VODOUNON donneur de portefeuille Magique d'argent peut intervenir dans les domaines suivants :Jeune étudiants diplômé homme d'affaire femme vous qui avez besoin d'argent pour réaliser des projet et réaliser vos rêve plus de soucis pour avoir de l'argent contactez votre Marabout sorcier féticheur PAPA VODOUN pour vos portefeuille Magique valise d'argent .
Portefeuille Magique pour vos affaire qui donne 20.000€ par semaine .
Portefeuille mystique magique qui donne 50.000 € $ par jour et mois pendant 1 ans
Portefeuille Magique qui vomis de l'or et de l'argent par jour 10.000€$ par jours 2 ans
VALISE MYSTIQUE MULTIPLICATEUR DE BILLET DE BANQUE QUI DONNE 200.000€ PAR JOURS PAR MOIS
VALISE MAGIQUE MYSTIQUE QUI DONNE 500.000€ PAR MOIS PAR JOURS POUR HOMME D'AFFAIRE POLITIQUE
VALISE MAGIQUE DE BANQUE MULTIPLICATEUR DE BILLET DE BANQUE DES EUROS € DOLLARS PAR JOURS
STATUETTE QUI VOMIS DE L'OR ET DE L'ARGENT
voici mes contacte :

CONTACT MAITRE BOSSOU
E-mail personnel : babavaudounon@yahoo.fr
Tel ou whatsapp : +229 64044423
http://www.specialiste-retour-affectif-rapide-82.webself.net/
https://cultevaudun.wixsite.com/rituel-de-richesse


5.Posté par kouba le 10/08/2017 13:40

Maître marabout voyant dahvodoun KOUBA
Bienvenue dans le monde ésotérique de retour affection rapide.
Quelque soit le problème que vous avez dans votre couple vous aurez la

satisfaction avec
le maitre marabout Dahvodoun KOUBA qui est un spécialiste du retour

affection rapide
reconnu un peux partout.Je m'engage à vous apporter mon aide que ce soit de

prés ou de loin quelles
que soit vos besoins partout dans le monde entier.
Satisfaction et garantie à 100%
PAS DE DÉCEPTION, RÉSULTATS SURPRENANTS.

E-mail : contact.maitrekoubaa@gmail.com

tel whatsapp: +229 64 61 30 47

tel: +229 64 61 30 47

http://contactmaitrekouba.wixsite.com/retour-affectif

6.Posté par aleida le 10/08/2017 14:03


Bravo à toute l'équipe de Altemploi Congo pour le suivi et l'encadrement et l'accompagnement des candidats...inscrivez vous vite si vous recherchez un emploi ! Société de la place recrute Réseauteurs hommes femmes chômeurs travailleurs étudiants(es)motivé passionné déterminé salaire intéressant prime en plus voyages Contacts hydroquebecgroup@gmail.com

7.Posté par KOUBAA le 10/08/2017 18:43
Grand féticheur SORCIER dit PAPA KOUBA Voyant féticheur VODOUNON

donneur de portefeuille Magique d'argent peut intervenir dans les domaines

suivants :Jeune étudiants diplômé homme d'affaire femme vous qui avez besoin

d'argent pour réaliser des projet et réaliser vos rêve plus de soucis pour avoir

de l'argent contactez votre Marabout sorcier féticheur PAPA VODOUN pour vos

portefeuille Magique valise d'argent .

Portefeuille Magique pour vos affaire qui donne 20.000€ par semaine .
Portefeuille mystique magique qui donne 50.000 € $ par jour et mois pendant 1

ans
Portefeuille Magique qui vomis de l'or et de l'argent par jour 10.000€$ par

jours 2 ans
VALISE MYSTIQUE MULTIPLICATEUR DE BILLET DE BANQUE QUI DONNE

200.000€ PAR JOURS PAR MOIS
VALISE MAGIQUE MYSTIQUE QUI DONNE 500.000€ PAR MOIS PAR JOURS POUR

HOMME D'AFFAIRE POLITIQUE
VALISE MAGIQUE DE BANQUE MULTIPLICATEUR DE BILLET DE BANQUE DES

EUROS € DOLLARS PAR JOURS
STATUETTE QUI VOMIS DE L'OR ET DE L'ARGENT

E-mail : contact.maitrekoubaa@gmail.com

tel whatsapp: +229 64 61 30 47

tel: +229 64 61 30 47

http://contactmaitrekouba.wixsite.com/retour-affectif

8.Posté par koubaa le 10/08/2017 19:52
Maître marabout voyant KOUBAA
Bienvenue dans le monde ésotérique de retour affection rapide.
Quelque soit le problème que vous avez dans votre couple vous aurez la

satisfaction avec
le maitre marabout KOUBAA qui est un spécialiste du retour

affection rapide
reconnu un peux partout.Je m'engage à vous apporter mon aide que ce soit de

prés ou de loin quelles
que soit vos besoins partout dans le monde entier.
Satisfaction et garantie à 100%
PAS DE DÉCEPTION, RÉSULTATS SURPRENANTS.

E-mail : contact.maitrekoubaa@gmail.com

tel whatsapp: +229 64 61 30 47

tel: +229 64 61 30 47

http://contactmaitrekouba.wixsite.com/retour-affectif

9.Posté par Christ pour des nations le 11/08/2017 07:58
Vous! dit-on maitre sorcier et voyant je vous frappe d'aveuglement et cela par le nom de Jesus Christ de Nazareth, vous et vos acolytes: les tenebres ne regneront jamais sur le congo et en afrique.

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé



Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso




Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle


Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces