Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Chine–Congo : Le ministre des AE Wang Yi attendu à Brazzaville pour une visite officielle

Le chef de la diplomatie chinoise, Wang Yi, est attendu mardi prochain à Brazzaville (République du Congo) pour une visite officielle de 24 heures. Selon une sources diplomatique, il sera reçu par le président Denis Sassou-NGuesso avec qui il évoquera, entre autres, des sujets liés à la coopération bilatérale.



Après le rendez-vous manqué de Denis Sassou-NGuesso avec Donald Trump aux États-Unis, voilà une nouvelle qui viendra assurément mettre du baume aux coeurs des autorités congolaises. En effet, Wang Yi, ministre chinois des Affaires étrangères, sera au bord du fleuve Congo, le mardi 10 janvier prochain. Ce qui dénote d’une bonne coopération sino-congolaise.
 
Ces quinze dernières années, cette coopération a été portée par un partenariat stratégique dont le Congo et la Chine tirent des avantages réciproques dans divers domaines. Il n’y a qu’à se référer, côté Congo, au développement d’infrastructures routières, hydroélectriques ou aéroportuaires.
 
Cette coopération bilatérale s’est davantage renforcée avec les visites du président chinois Xi Jinping et de Denis Sassou-NGuesso dans les deux pays respectifs, notamment en mars 2013 pour le président chinois à Brazzaville et en juin 2014 et juillet 2016 pour celui du Congo en Chine. Elle a permis de voir les deux pays conclure de nouveaux accords de coopération dans divers domaines tels que la construction d’infrastructures de base, la protection environnementale, la santé, l’éducation, le sport et la culture.
 
Les relations sino-congolaises, une coopération productive
 
Aussi, un haut responsable de l’ambassade de Chine à Brazzaville a-t-il avoué : « Depuis ces dernières années, les relations sino-africaines sont parvenues à une nouvelle étape historique. Avec la consolidation continue de la confiance politique mutuelle et les échanges de visites de haut niveau, le nouveau partenariat stratégique avec le Congo s’est élevé à un nouveau niveau. »
 
Grâce à ces accords, les commerçants chinois ont été autorisés à ouvrir des boutiques dans ce pays d’Afrique centrale. L’objectif de la coopération sino-congolaise est de bâtir un partenariat mutuellement bénéfique. Toutefois, dans un contexte où l’économie congolaise est peu diversifiée, dépendante des importations de produits manufacturés et de l’industrie pétrolière, avec une main-d’œuvre peu qualifiée, la croissance des échanges et des investissements chinois s’est davantage renforcée.

Afrique-sur7.fr



Commentaires articles

1.Posté par maitre djakpata le 03/03/2017 11:14







Gaelle, Retour affectif de mon mari


Bonjour je me nomme gaelle mère de 2 enfants. Je vivais à Laval avec mon mari, quand il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer.
Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais.
En mars 2015, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents, les proches amis ont essayés en vain.
Par un calme après midi du 20 mars 2015, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un medium marabout que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi. Le grand papa medium marabout voyant djakpata me promettait un retour au ménage en au plus deux semaines. Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses services .
Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 5 jours après pour m'annoncer son Retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.
Pour vous qui etes dans le besoin.

Merci à vous Grand papa Medium marabout djakpata

Email: maitredjakpata@gmail.com

site web :www.maitredjakpata.wixsite.com/monsite


2.Posté par maitre djakpata le 03/03/2017 11:14










Témoignage de satisfaction

j e suis Roland DUCOSS. Il y a de cela 2 ans j'étais un homme malheureux et malchanceux. J'avais divorcé avec ma femme il y a longtemps pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça sur internet pour avoir des conseils. Parmi tous les conseils que j'ai reçu une femme qui m'a conseillé de contacter un maitre suivit de son mail pour lui expliquer mon cas. Au début je n'avais pas confiance parce que j'ai déjà contacter beaucoup qui m'ont pas satisfait et quand je l'ai contacté, je lui ai expliqué toute la situation de ma femme et moi. Vous savez quoi?
Ce maitre m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que ma femme revienne. Et j'ai passé à quelques rituels.
Et bizarrement dans les sept jours à suivre ma femme est revenu en me suppliant de remarier avec elle, c'est un miracle pour moi en plus de ça j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finis et je suis en paix au travail et dans mon foyer. C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.
(pour tous vos petits problèmes de rupture amoureuse ou de divorce-maladie-la chance-les problèmes liés a votre personnes d'une manière-les maux de ventre-problème d'enfants-problème de blocage-attirance clientèle-problème du travail,porte monnaie magique,multiplication d'argent ou tant d'autres). Ce maitre est très fort avec lui ma femme est revenue et j'ai eu la satisfaction en 7 jours il est très fort surtout les problèmes de retour affectif.
C'est une personne sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes honnêtes qui sont dans le besoin d'appui spirituel pour avoir satisfaction a tous les problèmes de leur vie actuelle, soit pour s'assurer d'un lendemain meilleur avec leur famille.
je me permets de vous laisser son

Email: maitredjakpata@gmail.com

site web :www.maitredjakpata.wixsite.com/monsite



3.Posté par hounon le 09/05/2017 17:29
Porte Feuille Magique puissant conçu pour réglé en générale vous problèmes financiere en attirant plus d'a son sein, il agit comme un système :magnétique et attire toute source financiers autour de lui: au marché, au service, dans la rue etc..
Il est suivi de 7 cartes talisman appelé '' money Auto booster''
l'Heure est arrivée pour que vous réaliser enfin vos plus grands souhaits financiers et comerciaux grâce à notre portefeuille que l'ont n'appelle souvent Poche à ravitaillement. Ce porte feuille vous sert aussi de Bouclier protecteur contre tout mauvais sort qui vous saurait lancer pour vous détruire financière et arrèter votre commerce.
Très éfficace contre la perte d'argent et le Talisman qu'il contient vous apportera abondance et propérité jusqu'a ce que vous quittera la terre. Il remplacera votre porte monnaie actuel, il est livré avec un mode d'emploi pour activer les cartes talisman pour vous dynamiser sur le plan financier, commerce, jeux de hasard etc... Une fois que se portefeuille sera en votre pocession elle sera capable des multiplier la somme qui sera dedans fois(x)100 Mon Tel et whatsapp : 00229 67 88 27 01 // maraboutpuissant2014@outlook.fr

Nouveau commentaire :

Top News | Sur le net | Sur les réseaux sociaux | Dépêches | Sur la blogosphère | Dans la Presse | Dans les kiosques | Tribunes et analyses | À l' International | Intox ou Vérité | Clips & Spots | Arrêt sur image | Tribune Libre | Message Usager



Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso




Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle


Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces