Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Bruno Itoua invite les anciens étudiants de l’UMNG à adhérer à la CRANE


Le 2 mai dernier, à Brazzaville, le ministre de l'Enseignement supérieur, Bruno Jean Richard Itoua, a invité tous les anciens étudiants de l'Université Marien Ngouabi à adhérer à l'association dénommée "Crème des anciens étudiants de l'université Marien Ngouabi" (CRANE).



Il a lancé cet appel lors de l’entretien qu’il a eu avec une délégation de cette association, conduite par son président, Parfait Romuald Iloki. Bruno Jean Richard Itoua a rassuré la CRANE de sa disponibilité à jouer son rôle dans le partenariat qui lie son ministère et la CRANE.
 
« C’est une bonne nouvelle. On souhaite bon vent à cette association. Je lance un appel à tous les anciens étudiants de l’université Marien Ngouabi, où qu’ils soient, quels qu’ils soient, à appuyer cette jeune association. J’ai compris qu'elle n’a pas limité son accès, elle n’a pas fixé d’interdiction. En tant qu'anciens étudiants, nous sommes donc tous membres de fait», a-t-il lancé.
 
Le ministre a rappelé qu’il y a seulement quelques formalités à accomplir pour devenir membre effectif et s’est fait le plaisir de cosigner un courrier, qui pourrait être adressé à certaines personnalités pour leur demander d’adhérer et puis évidemment d’appuyer l’association.
 
Parfait Romuald Iloki a salué l’esprit d’ouverture du ministre. «Le ministre est très ouvert. Il a été très attentif à nos propositions. Il a paginé notre programme d'activités et a apprécié le parcours que nous avons déjà pu faire en quelques temps. Nous avons lancé un site Internet. Nous sommes ouverts au reste de l’université et à tous les anciens. Nous sommes actuellement en train de réhabiliter l’amphithéâtre 600, qui est un lieu à la fois important et historique pour nous qui sommes passés à l’université Marein Ngouabi».

Créée en juillet 2015 et enregistrée au ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation  sous le récépissé n°533/MID/DGAT/DER/SAG du 18 novembre 2015, la CRANE compte actuellement 1000 membres. C’est une association à caractère socioculturel et à but non lucratif.

Elle vise à : contribuer au rayonnement de l’université Marien Ngouabi ; aider chaque étudiant et ancien étudiant à dynamiser sa trajectoire professionnelle ou à progresser dans sa discipline et mettre à jour ses connaissances ; lutter contre les antivaleurs en milieu universitaire ; favoriser une synergie intergénérationnelle ; promouvoir et encourager la recherche en milieu universitaire et para-universitaire ; servir de cadre de réflexion, d’échange et partenariat avec l’Université Marien Ngouabi ; constituer une force de proposition au niveau national ; promouvoir la coopération au profit de l’université Marien Ngouabi ; susciter une camaraderie agissante entre les anciens et nouveaux étudiants.

Gos-Gaspard Lenckonov



Commentaires articles

1.Posté par hounon le 09/05/2017 17:12
Porte Feuille Magique puissant conçu pour réglé en générale vous problèmes financiere en attirant plus d'a son sein, il agit comme un système :magnétique et attire toute source financiers autour de lui: au marché, au service, dans la rue etc..
Il est suivi de 7 cartes talisman appelé '' money Auto booster''
l'Heure est arrivée pour que vous réaliser enfin vos plus grands souhaits financiers et comerciaux grâce à notre portefeuille que l'ont n'appelle souvent Poche à ravitaillement. Ce porte feuille vous sert aussi de Bouclier protecteur contre tout mauvais sort qui vous saurait lancer pour vous détruire financière et arrèter votre commerce.
Très éfficace contre la perte d'argent et le Talisman qu'il contient vous apportera abondance et propérité jusqu'a ce que vous quittera la terre. Il remplacera votre porte monnaie actuel, il est livré avec un mode d'emploi pour activer les cartes talisman pour vous dynamiser sur le plan financier, commerce, jeux de hasard etc... Une fois que se portefeuille sera en votre pocession elle sera capable des multiplier la somme qui sera dedans fois(x)100 Mon Tel et whatsapp : 00229 67 88 27 01 // maraboutpuissant2014@outlook.fr



International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé



Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso




Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle


Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces