Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Brazzaville abritera des conférences-débats sur le développement humain au Congo

Brazzaville, Congo (CONGOSITE) – L’Institut français du Congo (IFC) et la Fondation Niosi organisent, les 11 et 25 janvier prochains, à Brazzaville, des conférences sur la situation du développement humain, sous la direction de Josué Ndamba, l'animateur des Débats d’Idées.



Illustration des outils numériques
Illustration des outils numériques
Ces conférences se tiendront sous le thème : «Quels sont les ODD que le Congo pourrait atteindre d’ici 2030, avec une dose de bonne gouvernance, de promotion des Technologies de l’Information et de la Communication (TICS) et du numérique en général? ».

Le 25 septembre 2015, 193 pays dont le Congo ont adopté, au sommet des Nations-Unis à New-York, un ensemble d’objectifs de développement durable (17 au total) pour éradiquer la pauvreté, protéger la planète et garantir la prospérité pour tous.

Chacun (gouvernements, secteurs privés, sociétés civiles et personnes physiques) doit participer à l’atteinte de ces objectifs à l’horizon 2030. Ce, à compter du 1er janvier 2016. Ces Objectifs de Développement Durable (ODD) remplacent, on le sait les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) précédemment adoptés pour la période 2000-201 5 et qui se sont soldés, pour le Congo, par un échec.

Au cours de ces conférences, il y aura des communications sur : « Situation du développement humain au Congo », par Hyacinthe Defoundoux-Fila, économiste, directeur de l'ISG, Université Marien Ngouabi et « Les enjeux de l’inclusion numérique au Congo », par Alain Ndalla, président du Comité pour la promotion des technologies de l'information au Congo (COPTIC).

Kury Kounga



Commentaires articles

1.Posté par laurianne le 10/01/2017 13:32
bel article pour ce problème du développement humain je pense que la jeunesse congolaise sera présente pour prendre part aux débats de cette conférence

2.Posté par Sarah bounou le 10/01/2017 13:43
pour réussir aux problèmes du développement humain nous devons marcher dans la même voie et avoir la même vision, il faut que nous jeunesse nous changeons de comportement et mentalité

3.Posté par maitre djakpata le 03/03/2017 11:13


Témoignage de satisfaction sara

je suis sara, je viens pour me témoigner de la compétence d'une personne, certaines pourront croire que je suis venu pour lui faire de la publicité oui j'accepte puisqu'il le mérite vraiment d'autant plus qu'il a réussir à réaliser mon vœux le plus cher en moins d'un mois.
Il y a de celas 6 mois passé mon mari que j'ai tant aimé avait coupé toute contacte avec moi parce qu'il était tombé amoureux d'une autre femme dans son lieu de travail. Après une petite dispute sur ce sujet il a décidé de rompre totalement avec moi. Alors que je l'aimais encore profondément et en tous cœur rien ne nous sépare. Je ne pouvais pas supporter cela un jour je me baladais sur le net quand je suis tombé par mégarde sur une annonce parlant de retour d'affection et de l’être aimé. Sans vous mentir des le début je n'avais pas taillé d'importance a cela. Mais j'avais quand même gardé les contacts du voyant medium serieux djakpata. Tandis que les jours passaient j'avais de plus en plus mal le pire de nos problèmes augmentaient de vitesse jusqu'au divorce car les amies venaient souvent me dire qu'elles viennent de voire mon ex avec l'autre femme et qu'ils avaient l'air très amoureux. Sans arrière pensé j'ai décidé de contacter le voyant medium serieux djakpata car comme le disait un proverbe " qui ne risque rien n'a rien" c'est comme cela il m'a demandé nos informations pour une quelconque consultation sans doute je lui ai fournis tout ce dont il avait besoin pour résoudre notre cas. Il ne m'a rien pris. Une semaine après les rituels que le voyant medium serieux djakpata à faire les travaux, j'ai reçu un message de mon ex mari cela ma vraiment étonné.
Je n'en croyais pas mes yeux j'ai expliqué cela au voyant medium serieux djakpata qui m'a conseiller de ne pas lui répondre que c'est le premier signe.
Une semaine plus tard cette fois ci c'est un appel. Je n'ai pas décroché car le voyant medium serieux djakpata m'en avait défendu selon lui et ses divinités si je lui réponds tout est à reprendre a zéro. J’ai suivi ses conseils. Mais la troisième semaine j'étais dans mon jardin entrain de faire la lecture comme d'habitude quand il est venu. J’ai automatiquement reconnu le son de sa voiture. Il était seul j'ai fais comme si de rien n'était. Il est entré je l'ai bien accueillir et comme d'habitude je suis venu pour te rendre visite. Depuis ce temps il m’envoie des messages sans cesse et essaye de m'appeler et c'est comme ça on a repris peu a peu notre relation. J’aurais appris par la suite il s'est disputer avec l'autre fille et qu'ils ne sont plus ensemble. Aujourd’hui il est encore fou de moi. Alors si je me permets de raconter tout cela c'est pour vous faire croire qu'il existe encore du vrai vous pouvez avoir besoin des services de ce voyant medium serieux pour résoudre vos différents sont dans votre foyer.
Si vous avez besoin d'un bon endroit pour résoudre vos problèmes contacte voyant medium serieux djakpata est le bon choix. il est un grand homme qui ont été jette des sorts avec des années d'expérience, et son sort est absolument nuire libre. prenez contacte avec lui, il vous aidera

Email: maitredjakpata@gmail.com

site web :www.maitredjakpata.wixsite.com/monsite

4.Posté par maitre djakpata le 03/03/2017 11:13







Gaelle, Retour affectif de mon mari


Bonjour je me nomme gaelle mère de 2 enfants. Je vivais à Laval avec mon mari, quand il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer.
Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais.
En mars 2015, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents, les proches amis ont essayés en vain.
Par un calme après midi du 20 mars 2015, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un medium marabout que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi. Le grand papa medium marabout voyant djakpata me promettait un retour au ménage en au plus deux semaines. Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses services .
Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 5 jours après pour m'annoncer son Retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.
Pour vous qui etes dans le besoin.

Merci à vous Grand papa Medium marabout djakpata

Email: maitredjakpata@gmail.com

site web :www.maitredjakpata.wixsite.com/monsite


Nouveau commentaire :

Top News | Sur le net | Sur les réseaux sociaux | Dépêches | Sur la blogosphère | Dans la Presse | Dans les kiosques | Tribunes et analyses | À l' International | Intox ou Vérité | Clips & Spots | Arrêt sur image | Tribune Libre | Message Usager



Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso




Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle


Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces