Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Au Sénégal, les députés s'opposent au renouvellent du contrat d'Orange avec Sonatel

Les députés de la République du Sénégal étaient réunis à l’Assemblée Nationale pour voter le budget du ministère des postes et télécommunications. Au cours de ces assises, une partie d’entre eux a demandé à l’Etat de ne pas renouveler le contrat de concession du groupe télécom Orange avec la Société nationale des télécommunications Sonatel, censé prendre fin en 2016.



Ces députés estiment que Sonatel, malgré son gabarit d’opérateur historique et leader du marché télécom, pêche par plusieurs défauts.

Mauvaise qualité de service, faible couverture réseau, nombreuses pannes réseau, cherté de la connexion Internet sont entre autres les griefs soulevés par les parlementaires. Des reproches qui font d’ailleurs également l’objet de plusieurs appels au boycott lancé depuis deux mois par les consommateurs mécontents.

Pour Abdou Mbow, député de Benno Bokk Yakaar, par ailleurs 4e vice-président de l'Assemblée nationale, Sonatel étant l’opérateur historique du pays, il doit offrir la meilleure couverture réseau et qualité de service. « Nous devons travailler pour qu’Internet puisse être accessible partout au Sénégal et surtout au niveau des grandes places», a-t-il indiqué.

La faible couverture réseau n’étant pas seulement l’apanage de Sonatel, les députés ont également appelé Yaya Abdoul Kane, le ministre des postes et télécommunications, à saisir Tigo et Expresso afin qu’ils redoublent d’efforts pour élargir leur réseau téléphonique dans tout le pays.

Agence Ecofin.Com



Commentaires articles

1.Posté par JACQUES DIRAT le 28/11/2015 12:55
voila un pays qui ne veux laisser sa société de communication au étrange simplement parce que ils pense il est temps au Sénégalais de prendre eux même la relevé, a la proche de cette Afrique qui se veux un terrain favorable pour les investisseur Africain, tant étranger, les Sénégalais pour les besoin de sécurité tous d'abord et d'économie ces député ne veulent pas que les société étrangère comme Oronge de continuer a faire le bénéfice da ns leurs pays, en premier lieu et deuxièmes lieu qu'il pourrait être un source d'information pour d'autre pays au regard de tous ce qui suis il est bon de demander a tous les pays Africain de consomme Africain pour que l'Afrique marche vers l'avant

2.Posté par JACQUES DIRAT le 28/11/2015 13:06
nous devions savoir que le 21 eme siècle est le siècle de l'information son doute ces députes en compris, que la communication joue est très grand rôle dans la société , ils ont pensés arrête cette société Française dans leur pays pour ne pas laisse sa a l'étrange parce que se milieu ou encore se secteur est très capitale comme dirait un homme moderne ( avoir l'information c'est être plus fort ), si ils mettent cette société dehors nous espérions qu'ils ont déjà réfléchi comme palier a cela ; une nation forte est une nation qui contrôle sa communication dans se 21eme siècle

3.Posté par JACQUES DIRAT le 28/11/2015 13:22
consommant Africain laisser l'Afrique aux Africains si nous pourrions regarder cet moyen que les députes Ségalas en opter de faire partir le géant de communication comme Oronge, il est sure qu'ils son près a faire mieux, pourquoi pas une grande société de communication venant du Sénégal

4.Posté par segar ngala le 28/11/2015 13:32
Caque pays a sa manière de faire des choses et de voir des choses . La façon de penser au Sénégal pour le bien de leur pays ne peut pas être la même qu'avec d'autres . Ces députés qui s'opposent au contrat du renouvèlement d'orange avec Sonatal , peuvent soit avoir raison soit avoir tore, mais puisque c'est leur pays , le développement de leur pays les concernes , ils ont tout leur droit de parler de ce qui ne marche pas au sein de leur pays . L'état doit faire confiance à ses députés , les députés doivent faire de même pour un bon parcourt . La société Sonatal de son coté , doit améliorer son produit , pour faire une clientèle crédible.

5.Posté par didier nsilou le 28/11/2015 16:20
Ayant bien porté a connaissance du réseau national de télécommunication les députes ont préfères malgré la mauvaise qualité de leur organe sonatel,rejette systématiquement une alliance de cooperation avec orange un leader international .a mon humble impressions leurs souhait est de développe les imperfections avec leur compagnie national

6.Posté par junior olembo le 30/11/2015 08:28
Si tel est le cas les députés ont raison de demander le non renouvellement car par rapport à son ossature cette société dans le monde de la communication devrait rendre plus fiable sa connexion et disponible dans tous les coins du Sénégal et cela donnera d'exemple à d'autres société afin de donner le meilleur d'elle même

7.Posté par daniel fontaine le 30/11/2015 09:33
La décision prise par les parlementaires Sénégalais est très noble et constructive. Cela devrait aussi inspirer les autres pays du continent.

8.Posté par makita japhet le 30/11/2015 18:38
Nous savons bien le rôle salvatrice que porte un député dans un pays, plus qu'un ministre le député est une personne chargée dans l'exécutif de prendre des engagements qui envisage le plus souvent le respect et l'intérêt des citoyens, si aujourd'hui les députés du Sénégal n'ont pas pas pris des mesures nécessaires concernant la survie d’une société quelconque c'est parce que l'intérêt au regard des citoyens ne répond pas.

9.Posté par Jess le 01/12/2015 12:23
Pour la bonne cause et le bien-être du peuple sénégalais je salue le courage et la fermeté des parlementaires de ce pays qui ont fait montre de leur détermination à servir leur nation. Bravo!

10.Posté par Marabout vaudou retour affectif rapide le 10/06/2016 14:59
Bonjour Mme/Mlle & Mr

Je viens respectivement par ce message vous proposé mes services.

- Vous avez un problème de mariage ?
- Votre mari ou votre femme vous a quitté?
- Vous avez des problèmes à concevoir un enfant ?
- Vous avez des problèmes dans votre famille ?
- Vos amis vous détestent ?
- Vous n'arrivez pas être aimé par un homme ou par une femme
- Vous voulez être riche par la poudre magique, avoir une porte-monnaie magique

Je suis Sa Majesté Marabout TOSSA, marabout sorcier vaudou, je vie et travaille en AFRIQUE .
Je suis reconnu pour avoir apporté du changement dans la vie de milliers de gens déjà à travers le monde.
Je combine les plus puissants sorts vaudou avec une utilisation EFFICACE mais SANS DANGER de la Magie Noire

pour résoudre rapidement et durablement tous vos problèmes. Mes pouvoirs occultes captivent celui ou celle que

vous voulez et vous serez la maîtresse ou le maître de cette personne dépendante de vous ! Contactez moi

directement pour une intervention rapide à tous vos problèmes.
Site Web: www.maraboutvaudoutossa.wix.com/occulte
E-mail : maraboutvaudou02@gmail.com
Tel : +229 97638657

Les Top News | Sur le net | Sur les réseaux sociaux | Dépêches | Sur la blogosphère | Dans la Presse | Dans les kiosques | Tribunes et analyses | À l' International | Intox ou Vérité | Clips & Spots | Arrêt sur image | Tribune Libre | Message Usager




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle


Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces