Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Angela Merkel, personnalité de l’année 2015 selon le « Time » Magazine

Vladimir Poutine ou le mouvement Black Lives Matter, qui milite pour un meilleur traitement des Afro-Américains, étaient dans la liste resserrée du magasine américain Time. C’est finalement la chancelière allemande, Angela Merkel, qui a été nommée personnalité de l’année 2015.



Angela Merkel, personnalité de l’année 2015 selon le « Time » Magazine

Saluée pour sa capacité à « faire face » aux défis qui se sont présentés à l’Europe  tout au long de l’année, elle devient la dixième femme à recevoir  cette distinction depuis la création du prix, en 1927.

Expliquant le choix du magasine, la directrice de publication de TimeNancy Gibbs, a mis en avant l’attitude d’Angela Merkel pendant la crise économique et politique  en Grèce, sa réponse face à l’afflux de migrants en Europe ou sa réponse face à la menace de l’organisation djihadiste Etat islamique.

Etonnamment, le chef de l’EI, Abou Bakr Al-Baghdadi, faisait également partie des nominés, arrivant en 2e position, mais « 2015 a été une année au cours de laquelle il a perdu du terrain », a estimé Nancy Gibbs, qui tient à rappeler qu’Adolf Hitler avait été nommé personnalité de l’année.


Le top 5 a été révélé dans l’émission Today sur NBC  :
 

  1. Angela Merkel, chancelière allemande
  2. Abou Bakr Al-Baghdadi, chef de l’organisation Etat islamique
  3. Donald Trump, candidat à la primaire républicaine aux Etats-Unis
  4. Les militants du mouvement américain Black Lives Matter
  5. Hassan Rohani, président iranien
Plus d'Infos sur LeMonde.Fr

LeMonde.fr



Commentaires articles
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

75.Posté par princesse bateke le 15/12/2015 16:12
Nous ne pouvons que vous encourager. Femme forte qui ne sait jamais abandonné quel qu'en soit ses difficultés toujours la tête haute

74.Posté par bango témbé le 15/12/2015 11:48
Ce n'est que normal diriger une grande puissance comme l'Allemagne n'est pas donné à n'importe qui

73.Posté par ALLEGRA le 14/12/2015 11:41
Angela Merkel a montré qu'elle était une femme doté d'un grand courage et pas comme les autres. Il Faut aussi rappeler que la chancelière Angela Merkel est seulement la quatrième femme du monde à être récompensée depuis 1927, première année où la distinction a été remise. Seules Song Meiling, avec son mari Tchang Kaï-chek, Élisabeth II et Corazon Aquino, première femme présidente des Philippines (ainsi que "les Américaines" en 1975) avaient jusqu'ici été désignées.

72.Posté par DARIL le 14/12/2015 11:31
C'est surtout Parce qu’elle a demandé davantage à son pays que la plupart des politiciens auraient osé, parce qu’elle a tenu bon face à la tyrannie et à l’opportunisme et parce qu’elle a amené un leadership moral ferme dans un monde où il se fait rare, Angela Merkel est, en toute certitude, la personnalité de l’année de 2015. 

71.Posté par stirn melinx leader le 14/12/2015 08:11
ce qui a fait que Angela soit remarquée c'est cette capacité a être dure compatissante en même temps elle pense en se qui concerne et Il s’agit de réduire le nombre de migrants grâce à la solidarité européenne et en s’attaquant aux raisons pour lesquelles ils fuient, pas avec des mesures unilatérales des pays mais. Bien sûr que chaque pays devra prendre ses propres mesures, mais toujours en accord avec la ligne européenne”

70.Posté par James le 12/12/2015 13:20
Une récompense mérité par cette dernière de part ses actions de quelqu'un de bonne moralité et de cœur car nous voyons comment Est-ce s'en préoccupe dans la crise en Syrie, en Ukraine et ailleurs; son implication afin de trouver un compromis satisfaisant pour les flux migratoires etc......

69.Posté par Darrick le 12/12/2015 13:15
Une femme politique très engagée, active et compatible; elle consacre plus de son temps à résoudre les divers conflits partout à travers l'Europe et le monde....

68.Posté par Jack Iber Monris le 11/12/2015 18:09
Ce mérite est formellement dû à son efficacité , cette dame a contribué dans plusieurs arrangement à l'union européen cette année donc ce ci vas au cadre qu'elle soit nommé personnalité de l'année à la une des magasine.

67.Posté par Goddess of the Sea. le 11/12/2015 15:31
C'est une femme combattante elle fait la fierté des femme en général.

66.Posté par CAREL LOUNDA le 11/12/2015 13:18
IL y' a eu quatre hommes, un concept et seulement deux femmes, dont la lauréate qui se voit representée en peinture sur la couverture. Time n’avait pas nommé de femme personnalité de l’année depuis 1986 et Corazon Aquino, première présidente des Philippines. Pis encore, depuis 87 ans, Time a donné le titre à 77 hommes, 11 concepts... et seulement 9 femmes, soit 10 désormais avec Merkel. Elle surpasse les hommes politiques actuels: intelligence, courage et détermination. Plus d'hommes de cette trempe et le monde irait mieux !

65.Posté par LIKAMBA RICK le 11/12/2015 12:55
Il aussi rappeler que la chancelière Angela Merkel est seulement la quatrième femme à être récompensée depuis 1927, première année où la distinction a été remise. Seules Song Meiling, avec son mari Tchang Kaï-chek, Élisabeth II et Corazon Aquino, première femme présidente des Philippines (ainsi que "les Américaines" en 1975) avaient jusqu'ici été désignées.

64.Posté par Rassagoma le 11/12/2015 12:01
J'aime voir cette dame de fer qui s'est donnée entièrement pour son pays,une patriote Allemande .Sa politique influence toute ma réflexion,je m'inspire d'elle en matière de la politique et de la gérance de la chose de l'Etat.

63.Posté par Rassagoma le 11/12/2015 12:00
Angela MERCKEL est une femme politique allemande née le 17 juillet 1954. Depuis 2005, elle est Chancelière allemande. Physicienne de profession, Angela Merkel découvre le monde de la politique alors qu'elle fait partie de la Jeunesse libre allemande. En 1990, Angela Merkel devient porte-parole adjointe du dernier gouvernement en place de la République Démocratique d'Allemagne. A la fin de cette année, Angela Merkel est nommée ministre fédéral des Femmes et de la Jeunesse puis élue présidente de la Chambre du peuple du Land. Angela Merkel occupe ce poste de 1993 à mai 2000. Dès l'année 1994 et jusqu'en 1998, Angela Merkel est ministre fédéral de l'Environnement, de la Protection de la nature et de la Sécurité Nucléaire. Alors qu'Angela Merkel doit quitter son poste, elle est élue secrétaire général du parti du CDU. En 2005, Angela Merkel est élue chancelière allemande. Chef du gouvernement, Angela Merkel est pas la suite réélue en 2009.

62.Posté par henrynkoukou le 11/12/2015 11:15
Angela Merkel prouve, en tout cas, une nouvelle fois, qu'elle est prête à mettre le prix de l'accueil des réfugiés. Pourquoi une telle générosité ? D'abord, parce que c'est une attente de l'opinion allemande. Cette dernière s'est réveillée bien avant la fameuse photo de l'enfant mort sur une plage turque. Car l'été outre-Rhin a été marqué par une série d'attaques contre les centres de demandeurs d'asile, principalement dans l'ex-RDA et plus précisément en Saxe. Ces attaques ont été décisives dans la réaction de la population allemande qui est naturellement fort sensible à ce type de comportements

61.Posté par Blaise Goubili le 11/12/2015 09:58
Angela Merkel, personnalité de l’année 2015 selon le « Time » Magazine, oui elle le mérite, car depuis plus d'une décennie, sa voix tonne et prône largement dans les grands défis et fléaux qui alimentent le monde. C'est l'une des voies les plus écoutées au monde, Bravo à madame Angela Merkel,

60.Posté par Dégoûté ! le 11/12/2015 08:18
Pour LE CANCRE DE L'ANNEE, "Time magazine" devrait regarder du côté du Congo. Dans ce pays, on en ramasse à la pelle.

59.Posté par Sa Majeste DSN lll le 10/12/2015 17:23 (depuis mobile)
Notre president national infatigable merite bien le titre a la place d''un Merkel qui na jamais fait de mediation nul part ailleurs. La personalite de l''annee c''est bien Notre president selon OYO-TIME

58.Posté par cosinus le 10/12/2015 16:13
Une femme forte et ouverte en fonction de son dynamisme , qui ne fait pas d'exception en cas d'une situation , qui est toujours présente tout autour des hommes lorsqu'il s'agit de repousser des dangers les plus menaçants . S'il s'agit de parler à court terme de son pays , elle a fait de l'essentielle surtout du coté de la pauvreté où une forte réduction s'est fait exprimée

57.Posté par max goma le 10/12/2015 14:26
Angela Merkel a le mérite de prendre de bonnes décisions à temps. Elle agit avec tact et respect. Elle est active et dynamiques dans les affaires intérieures et extérieures. L'on sait que l'Allemagne possède aujourd'hui le taux de chômage le plus faible en Europe. Cela est du à une économique en forte croissance et prospère. Madame la Chancelière a mis en place des réformes ambitieuses qui contribuent au rayonnement de la nation allemande dans le monde. Son aura est planétaire. cette reconnaissance du Time est donc normale compte tenue de son engagement dans les événements qui ont secoué le monde au cours de l'année 2015. Angela est une référence et une femme modèle pour celles qui souhaiteraient réaliser de grandes choses dans leur vie. Elle inspire simplement le respect.

56.Posté par junior olembo le 10/12/2015 14:16
C'est la dame de fer actuelle qui est dans toutes les décisions importantes du monde

1 2 3 4
Nouveau commentaire :

Les Top News | Sur le net | Sur les réseaux sociaux | Dépêches | Sur la blogosphère | Dans la Presse | Dans les kiosques | Tribunes et analyses | À l' International | Intox ou Vérité | Clips & Spots | Arrêt sur image | Tribune Libre | Message Usager




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle


Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces