Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Afrique/Sports: Le Congo pourrait abriter une compétition africaine de handball en 2018

Le président de la confédération africaine de handball, Arénou Monsourou, a annoncé samedi à Brazzaville, que le Congo pourrait abriter en 2018, l’une des prestigieuses compétitions africaine de handball, en raison de la qualité de ses infrastructures sportives issues des 11èmes jeux africains.



« Je crois que le Congo, réunit toutes les conditions  pour abriter l’une de nos prestigieuses compétitions certainement en 2018 », a déclaré M. Monsourou au terme d’une cérémonie de remise de deux trophées par le président congolais, Denis Sassou Nguesso, à la confédération africaine de handball.

« Je sais que nous avons eu l’occasion de parcourir les différentes installations et qu’à la limite, nous avons suscité l’envie de revenir ici au Congo et le ministre des sports nous a accordé une oreille attentive », a-t-il poursuivi, tout en soulignant qu’un dossier du Congo est d’ailleurs déposé au siège de la confédération africaine de handball et sera étudié au cours du conseil d’administration de la confédération, le 28 janvier prochain au Caire en Egypte.

Les deux trophées ont été remis à la confédération africaine de handball, a expliqué M. Monsourou, « pour donner plus d’éclat »  au championnat d’Afrique des nations de handball, principale compétition de cette discipline au niveau continental, qui se joue tous les deux ans dans les versions masculines et féminines.

L’un de ces trophées, dédié au président congolais, va couvrir la première édition de la «coupe Denis sassou Nguesso » du championnat d’Afrique des nations de handball masculin, qui va se jouer du 21 au 28 janvier prochain au Caire en Egypte.

L’autre trophée dit  « challenge Edith Lucie Ondimba » est dédié à la mémoire de l’ancienne première dame du Gabon, Edith Lucie Bongo  Ondimba, décédée en 2009.  La première édition  de cette coupe qui se joue dans le cadre du championnat d’Afrique des nations de hand-ball féminin, aura lieu en décembre prochain en Angola.

La république du Congo prendra part à toutes ces deux compétitions continentales, grâce à la qualification de ces deux sélections masculine et féminine.

Rédaction



Commentaires articles

1.Posté par segar ngala le 17/01/2016 21:40
Quel plaisir cela fait d'organiser une compétition au sein de son pays. Les jeux africains de 2015 organiser au Congo Brazzaville ont suscité une joie très intense au peuple congolais et cette joie s'est transformé en honneur que partage tout congolais. Abrité le handball dans le pays ne fera accroître cet honneur et c'est aussi un profit de promouvoir le sport congolais non pas seulement en Afrique même dans le monde entier. Il est vraiment à félicité le gouvernement congolais de sa détermination sans relâche sur les opérations qu'il opère pour le Congo, un jour ce serait la coupe d'Afrique pour quoi pas la coupe du monde.

2.Posté par senghor le 17/01/2016 21:51
Cela sera d'une grande satisfaction, abriter la compétition de handball au sein du pays . le Congo Brazzaville est dans une vision stimulante et cela doit être de rigueur pour que l'on atteigne l'objectif au quel le Congo Brazzaville a fixé. Acueillir des compétitions dans le pays conduisent à une nostalgie des touristes qui envisagent découvrir. Le gouvernement congolais commence déjà bien.

3.Posté par leopold le 18/01/2016 12:56
Que cela rend joieux , quand on est susceptible d'organiser déjà des différentes compétitions au sein du pays. Le Congo Brazzaville a eu un grand vide dans le domaine sportif depuis très longtemps, on ne constatait plus ni du côté des athlètes ni du côté du sport en général, des perfermances capables de convaincre mais avec l'arrivée des nouvelles infrastructures au sein du pays, tout peut être enfin en règle pour les athlètes congolais et aussi pour le sport dans le pays. Non pas seulement les petites compétions que le Congo Brazzaville a commencé à organiser, il y en aura aussi des grandes compétitions telles que la coupe d'Afrique et la coupe du monde dans différentes catégories.

4.Posté par leslie obomadoki le 18/01/2016 13:30
le Congo prêt à relever de nombreux défis. Apres les 11eme jeux africains le Congo bénéficie des acquis adéquat pour ce genre de compétition.

5.Posté par Sarah le 18/01/2016 14:28
Rien n'a jamais été fait aux hasards, après le grand succès sur l'évènement du 11 jeux africains. Vu les exploit avec excellence qu'arbitrer le Congo sur les jeux africains ce qui fait encore que les responsable sportif tente de refaire confiance au Congo Brazzaville d'accueillir la compétition 2018.

6.Posté par Goddess of the Sea le 18/01/2016 16:48
le Congo est un pays qui a toujours su comment relever les défit malgré des circonstance, étant que congolaise fier de mon pays j'en suis sur que tous ensemble nous allons y arrivé.

7.Posté par James Massoumba le 18/01/2016 17:47
L'homme et son temps pour ne pas dire son époque. Il est sur tous les fronts surtout lorsqu'il s'agit des intérêts de son pays le Congo. Il aime le sport et d'ailleurs en a fait sa priorité et cela est connu de tous les Congolais et la preuve c'est qu'il s'était investi corps et âme lors des 11ième jeux Africains qui se sont tenus courant l'année 2015 à Brazzaville!!!!

8.Posté par Darrick le 18/01/2016 17:48
Le premier sportif Congolais toujours à la page comme d'habitude. Il est actif lorsqu'il s'agit du Congo et pour les bonnes causes!!!

9.Posté par junior olembo le 19/01/2016 10:22
Oui,organiser c'est bien mais il faut aussi chercher à mettre nos athlètes dans les bonnes conditions afin que le handball congolais puisse retrouver ces couleurs d'autant

10.Posté par karim goma le 19/01/2016 10:52
Nous disposons d'une grande infrastructure qui le stade de kinkélé la concorde, le Congo se sont désormais prête pour arbitrer une compétition africaine de handball.

11.Posté par diersey loubaki le 19/01/2016 11:04
comme nous l'avons fait pendant les jeux africains, je pense belle et bien notre pays notre pays arbitrera cette compétition africaine de handball en 2018 sans aucun problème.

12.Posté par La Cause le 19/01/2016 13:51
Les infrastructures sportives congolaise nouvellement construites ont convaincus plus d' un des responsables du sport africain et les résultats sont là Brazzaville se voit désormais atribue plusieurs compétitions sportives , :Nb il sied de signaler que Brazzaville à été choisit pour abriter le tournoi qualificatif de volley Ball zone Afrique pour J O de Rio. nous devons être fière d' avoir un président qui pense à la modernisation du pays. merci papa Sassou. " j ' ai ainsi dit " !

Nouveau commentaire :

International | Politique | Économie | Culture | Écologie | Sports | Science et technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle


Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces